Etant client depuis quelque mois chez QuiToque, je me décide a changer de "fournisseur" suite a une publicité sur Facebook.

Je m'inscrit donc chez HelloFresh pour tester leur recette. et pouvoir les comparer a QuiToque.

Je réalise donc le choix de mes plats (5 repas pour 2 personnes). La semaine suivante, je reçoit les ingrédients et les recettes qui vont avec pour réaliser les fameux plats.

Lors de mon premier plat "HelloFresh", je m'aperçoit que l'ensemble des ingrédients n'est pas fourni (bouillon de légume / bouillon de viande / etc). Malheureusement, a 21h plus rien n'est ouvert pour me fournir les fameux ingrédients ... Je me retrouve donc dans l'impossibilité de tester cette première recette.

Hors ce petit désagrément, je décide d'arrêter les livraisons au bout de 3 semaines car les recettes ne me conviennent pas. (question de goût).

Je devais recevoir ma dernière livraison le 23/09/2020, hors celle-ci n'est jamais arrivé chez moi (merci ChronoFresh). Je n'ai jamais été recontacté par HelloFresh pour savoir pourquoi le colis leur était revenu .... Service client au top !

Je m’assois sur quelque euro, et la vie continue.

Seulement, après quelque semaine, je vérifie mon compte en banque, et je m'aperçoit d'un nouveau prélèvement de HelloFresh. Je cherche donc a contacter leur support utilisateur. Et quel enfer !

Je fini par trouver leur correspondance via WhatsApp, et la décente au enfer, ne fait que commencer. Dans mon premier message, je demande le remboursement de la commande qui vas être livré le 21 octobre 2020. Soit 1 mois après l'arrêt de mes commandes.

Et la j'apprend que leur abonnement est "fléxible", en gros, vous pouvez suspendre quelque commande, mais vous ne pourrez pas l'arrêter complètement ! Chaque semaine, avant le mercredi soir 23h59, vous allez devoir annuler la commande de la semaine suivante ! Sans aucun moyen d'annuler simplement votre abonnement !!

Et n'attendez pas le moindre geste du service client (je vous laisse avec le dernier message du "service client").

En version simple, je peut résilier mon abonnement quand je le désire, mais pas de mon propre chef ! Je pense que la DGCCRF vas être heureuse d'apprendre que de tel pratique existe.